Accueil » Actualité » [CES] Le DisplayPort mobile se montre

[CES] Le DisplayPort mobile se montre

Image 1 : [CES] Le DisplayPort mobile se montreUne prise SlimPortAu CES 2013, l’association VESA avait un stand dédié au DisplayPort et elle montrait un Nexus 4 de chez LG (il existe) relié à un écran DisplayPort via son connecteur SlimPort. Dans les téléphones, nous en avons déjà parlé, la sortie vidéo est un problème : Apple utilise son connecteur 30 broches ou le Lightning (vers VGA ou HDMI), beaucoup de constructeurs utilisent différentes variantes de la norme MHL (5 ou 11 broches) pour sortir du HDMI et d’autres intègrent directement une prise mini HDMI ou micro HDMI dans leurs appareils.

Avec SlimPort, VESA veut simplifier les choses : le connecteur est encore et toujours le microUSB, mais en sortie on peut trouver du DisplayPort, du DVI, du HDMI ou même du VGA. C’est à notre sens un vœu pieux, le HDMI étant par exemple devenu un standard de facto dans le monde informatique, loin devant le DisplayPort pourtant a priori plus adapté.

Et rappelons-nous de cette petite parabole :

« Aujourd’hui, il y a 14 standards dédiés à notre domaine, nous allons proposer une nouvelle technologie tellement supérieure que tout le monde va l’utiliser et qu’il va remplacer les autres standards ». 2 mois après : « Aujourd’hui, il y a 15 standards dédiés à notre domaine, nous allons proposer une nouvelle technologie tellement supérieure que tout le monde va l’utiliser et qu’il va remplacer les autres standards ».