Accueil » Actualité » Ces ordinateurs Dell qui sentent l’urine de chat

Ces ordinateurs Dell qui sentent l’urine de chat

Image 1 : Ces ordinateurs Dell qui sentent l'urine de chatGrumpy Cat

Dans les forums de support de Dell, un étrange message est apparu en juin : un utilisateur se plaignait que son ordinateur portable sentait l’urine de chat. Plus étonnant, le sujet a commencé à s’étoffer, avec plus d’une vingtaine de personnes avec le même problème, ce qui est assez significatif. Les responsables de Dell ont commencé à proposer des échanges, mais le problème semblait subsister.

Finalement, le problème a semble-t-il été réglé dans le courant du mois d’octobre : un responsable du forum a indiqué que le problème avait été identifié et qu’il était lié à un processus de fabrication qui avait été modifié. L’odeur n’était pas liée à une contamination biologique — il faut donc comprendre que Grumpy Cat n’en veut pas aux utilisateurs d’Ultrabooks Dell — et n’était pas — selon Dell — nocive. De plus, tous les Lattitude 6430u vendus après le 15 octobre (environ) n’ont normalement plus ce problème, qui ne touche par ailleurs pas tous les modèles.

A noter que le problème vient visiblement du traitement sur certains plastiques de l’appareil et — au vu des messages sur le forum — ce plastique n’est pas dans une pièce qui peut être changée.