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CES : Pulsefire et Alloy RGB, des périphériques gaming encore jamais vus chez HyperX

Une souris pour fans de FPS à moins de 50 dollars et un clavier à 16 millions de couleurs à moins de 150 dollars, les gamers à petit budget vont avoir l’embarra du choix cette année.

HyperX annonce sa première souris gaming, la Pulsefire, destinée aux gamers jouant principalement aux FPS. Elle embarque un capteur PixArt 3310 pouvant grimper jusqu’à 5000 ppp, mais que la marque a bridé à 3200 ppp. Un des représentants de HyperX au CES nous a expliqué que les fans de ce type de jeux utilisent le plus souvent des résolutions basses. Il leur sera possible de choisir entre quatre modes (400, 800, 1600 et 3200 ppp), le constructeur estimant que cela devrait couvrir la grande majorité des gamers visés par son périphérique. La Pulsefire intègre quatre boutons programmables et un bouton réglant la résolution qui représente chaque mode à l’aide d’une couleur différente. La firme nous a expliqué officialiser le reste des caractéristiques techniques au moment de la sortie mondiale de la Pulsefire au mois d’avril prochain. La souris est attendue à 50 dollars ou moins, le prix n’ayant pas encore été arrêté.

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Festival de lumières

Image 10 : CES : Pulsefire et Alloy RGB, des périphériques gaming encore jamais vus chez HyperXLe constructeur présente aussi son premier clavier RGB. Inspiré du design de l’Alloy FPS, il est plus large, dispose d’un repose-poignet, de touches multimédias et de trois touches de raccourci. Il a beaucoup d’allure grâce à une bande lumineuse séparant la barre contenant les touches spéciales et le reste du clavier. Les touches sont aussi rétroéclairées et utiliseront des interrupteurs Cherry MX Blue, Brown et Red, suivant les modèles. Le clavier n’a pas encore de nom officiel, mais fera partie de la gamme Alloy. Il est donc connu pour l’instant sous le nom de code Alloy RGB. Les modèles les moins chers (autour de 100 dollars) ne possèderont qu’une couleur et devraient débarquer en juin ou juillet, tandis que la version à 149 dollars proposera 16 millions de couleurs et sera commercialisée un peu plus tard.