Accueil » Actualité » CES18 : HyperX Cloud Flight Gaming, un casque WiFi pour les joueurs

CES18 : HyperX Cloud Flight Gaming, un casque WiFi pour les joueurs

Le Cloud est à la mode.

Image 1 : CES18 : HyperX Cloud Flight Gaming, un casque WiFi pour les joueurs

HyperX, constructeur spécialisé dans les périphériques et composants destinés au marché gaming, profite du CES pour officialiser son tout nouveau casque haut de gamme : le Cloud Flight Gaming. Avec ce modèle sans fil compatible PC, PS4 et PS4 Pro, HyperX s’attaque aux Logitech G533, SteelSeries Arctis 7 et autres Plantronics RIG 300.

Sans fil ou flaire, jack 3,5 mm ou USB

HyperX tente de se démarquer de la concurrence avec des caractéristiques intéressantes. Ce casque fermé de type circumaural possède ainsi des écouteurs en similicuir de 50mm, rotatifs et couvrant un spectre allant de 20 Hz à 20 kHz. Ils sont en outre dotés de LEDs – désactivables – aux couleurs du constructeur et accueillent les boutons de réglages de volume et de marche/arrêt. L’arceau à ossature acier est résistant et souple à la fois. Le microphone, amovible et à suppression de bruits, couvre un spectre de 100 Hz à 7 kHz.

Côté connexion, le Cloud Flight Gaming est donc un modèle sans fil. Il est livré avec un dongle USB (ne nécessitant pas de pilote) et fonctionne sur un réseau radio (2,4 GHz à 2,4835 GHz, « WiFi 802.11b » selon le constructeur) totalement privé et invisible. Nous reviendrons sur ce point dans un prochain test. La portée annoncée est de 20 mètres au maximum, tandis que l’autonomie atteint 30 heures (LEDs éteintes et volume à 50%). Elle tombe à 18 heures avec les LEDs en mode « flash », et à 13 heures avec les LEDs allumées. Seul bémol, la batterie n’est pas amovible. Enfin, le Cloud Flight Gaming pourra également être utilisé en filaire, via une prise jack 3,5 mm ou un câble USB (qui sert aussi à recharger la batterie). Côté tarif, le prix public conseillé reste raisonnable : 160 euros.

Image 2 : CES18 : HyperX Cloud Flight Gaming, un casque WiFi pour les joueurs Image 3 : CES18 : HyperX Cloud Flight Gaming, un casque WiFi pour les joueurs