Accueil » Actualité » C’est la fin pour Point of View : nos derniers tests de la marque

C’est la fin pour Point of View : nos derniers tests de la marque

Point of View n’est plus. Le fabricant néerlandais qui a connu ses heures de gloire dans les années 2000, en particulier avec ses cartes graphiques, vient d’être déclaré en faillite par le tribunal de Bois-le-Duc (Pays-Bas).

Image 1 : C'est la fin pour Point of View : nos derniers tests de la marque

Vous êtes probablement un certain nombre à vous souvenir ou même à avoir acheté l’une des cartes graphiques GeForce – exclusivement – de cette marque, mais le constructeur s’était également diversifié ces dernières années, proposant des accessoires audio, des cartes mères, des périphériques (souris, casques, dongles Bluetooth), des boîtiers, des netbooks et tablettes avec sa gamme Mobii, des ordinateurs portables, des écrans, des Smart TV et même des drones. C’est d’ailleurs peut-être cette volonté de diversification qui a mal tourné et qui a poussé POV vers la banqueroute.

Point of View, une marque avec de bons produits

La disparition de ce constructeur est hélas une mauvaise nouvelle, ses produits nous ayant toujours laissé une bonne impression. Terminons donc sur une petite note nostalgique, avec quelques-uns de nos tests de produits Point of View :

– GeForce 9800 GX2 : le nouveau très haut de gamme nVidia
– GeForce 9800 GTX : mieux que la 8800 GTX ?