Accueil » Actualité » Changer l’écran de son netbook pour un 3Qi

Changer l’écran de son netbook pour un 3Qi

Image 1 : Changer l’écran de son netbook pour un 3Qi

Pixel Qi vient d’annoncer qu’un kit permettant de remplacer l’écran LCD 10 pouces de son netbook par son modèle 3Qi à encre électronique débarquera durant le deuxième trimestre de cette année.

Changer son écran ?

L’idée est extrêmement audacieuse, peut être même trop. En effet, même si la firme assure que la manoeuvre est « légèrement plus difficile que le changement d’une ampoule » le fait de retirer l’écran de son netbook et, bien entendu, annuler la garantie de son portable nous laisse très sceptiques. En théorie, il suffit de retirer les vis, le châssis et remplacer l’écran. En pratique, on demande à voir et il est facile de comprendre pourquoi nous pensons que ce kit sera avant tout destiné aux utilisateurs qui sont habitués à ouvrir leur ordinateur pour « l’optimiser ».

Un écran très intéressant

La question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle et force est de constater que l’intégration d’un écran qui excelle même à l’extérieur en fera rêver plus d’un. En effet, les performances lors du dernier CES furent impressionnantes (cf. « Pixel Qi 3Qi proche de la commercialisation »). Pour rappel, il est possible de passer du mode LCD couleur (généralement utilisé à l’intérieur) au mode e-ink noir et blanc (qui est lisible même si le soleil tape sur l’écran) en appuyant seulement sur un bouton.

Pixel Qi n’a pas encore donné de prix pour son kit.