Accueil » Actualité » Charger ses gadgets sans fil avec l’induction

Charger ses gadgets sans fil avec l’induction

Image 1 : Charger ses gadgets sans fil avec l'inductionHoMedics Powermat North America (HPNA) propose un périphérique qui permet de recharger vos gadgets (iPod, téléphones, etc.) simplement en les posant sur un support, sans aucun fil. 

Charger sans fil, par induction

Le système se compose d’une tablette, qui va transmettre l’énergie par induction (comme pour les brosses à dents électriques, par exemple), et d’un récepteur à placer sur votre appareil : il existe des housses pour les téléphones qui intègrent ce récepteur, pour d’autres, il s’agit d’un socle, etc. Il suffira ensuite de placer l’appareil sur la tablette (ou le dock) pour recharger l’appareil. Une tablette peut recharger entre 3 et 6 périphériques, selon le modèle, et peut même servir à transmettre des données : un câble USB permet de relier la tablette à un PC pour synchroniser vos appareils directement.

Notons que l’ensemble à deux défauts, selon nous : le premier, c’est que la tablette elle-même nécessite toujours des câbles pour l’alimentation, le second est que le récepteur n’est pas (encore) intégré dans les appareils, il faut passer par une housse intégrant le récepteur ou par un dock. Mais l’idée en elle-même est intéressante et semble efficace.