Cherry invente des touches mécaniques mais silencieuses, les MX Silent

Image 1 : Cherry invente des touches mécaniques mais silencieuses, les MX Silent

Cherry a profité de la Gamescom 2015 pour annoncer des nouveaux interrupteurs pour les claviers mécaniques : les switch Cherry MX Silent. Ceux-ci utilisent un mécanisme de réduction de bruit breveté par l’entreprise. Le système serait composé de deux poussoirs ce qui permettrait de réduire le bruit de la touche lorsqu’elle est enfoncée puis relâchée. Dans un premier temps, Cherry intégrera cette technologie sur deux types d’interrupteurs existants : les Cherry MX Red et Cherry MX Black. Les deux sont de type linéaire, sans retour, et sans bruit à l’activation. Leur différence provient de la pression nécessaire pour l’activation : 60 grammes pour les Black et 45 grammes pour les Red.

Corsair est le premier constructeur à intégrer ces nouveaux switches. Plus exactement, le constructeur a signé un accord d’exclusivité de six mois. Le premier périphérique a en bénéficier est le clavier STRAFE RGB Ghost qui reprend la base du STRAFE classique avec deux différences. La première, c’est l’utilisation de LED RGB pour éclairer chaque switch. La seconde, c’est l’utilisation des fameux Cherry MX Silent. Corsair prévoit également un STRAFE RGB avec des interrupteurs Cherry MX Brown ou Red. Les deux claviers seront disponibles en octobre pour respectivement 159,99 et 149,99 euros.
Image 2 : Cherry invente des touches mécaniques mais silencieuses, les MX Silent

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !