Accueil » Actualité » CiteFibre racheté par Iliad

CiteFibre racheté par Iliad

Depuis déjà quelques semaines des rumeurs de rachats de CitéFibre, opérateur parisien en fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH – Fiber To The Home), se faisaient entendre ça et là. On parlait même d’un éventuel rachat par Neuf Cegetel. Pour rappel cette société possède un réseau en fibres optiques de 3000 km à Paris interconnectant 130 bâtiments, soit environ 4000 foyers éligibles.

C’est en fin de compte Iliad qui vient de racheter CitéFibre, permettant ainsi à la maison mère du fournisseur d’accès Free d’accentuer son avance dans le déploiement d’un réseau en fibres optiques sur la capitale. Le montant de la transaction demeure confidentiel comme nous l’indique le communiqué de presse d’Iliad : « Cette acquisition d’un montant confidentiel (sans rapport avec la capitalisation boursière de Citéfibre) n’a aucun impact significatif sur le compte de résultat, sur le bilan ou sur le tableau de flux de trésorerie d’Iliad ».

En revanche, on sait d’ores et déjà que les 25 salariés de CitéFibre vont venir grossir les rangs d’Iliad, apportant ainsi leur savoir-faire, particulièrement en matière de câblage vertical des immeubles. Une acquisition qui rassurera peut-être les investisseurs, inquiets depuis l’annonce de la création d’un réseau en fibre optique FTTH par Iliad…