Accueil » Actualité » Clavier ZM-K900M : Zalman opte pour des switchs Kailhs au lieu de Cherry MX

Clavier ZM-K900M : Zalman opte pour des switchs Kailhs au lieu de Cherry MX

Zalman se lance enfin sur le segment des claviers à rétroéclairage RGB avec le ZM-K900M. Il a en plus la particularité de disposer de switch mécaniques autres que les traditionnels Cherry MX.

Image 1 : Clavier ZM-K900M : Zalman opte pour des switchs Kailhs au lieu de Cherry MX

Il y a quelques jours, nous avons testé le ZM-K700M, premier clavier mécanique de Zalman, un constructeur davantage connu pour ses boîtiers et ses solutions de refroidissement. La marque coréenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de dévoiler le ZM-K900M, encore un clavier mécanique, mais cette fois-ci doté d’un rétroéclairage RGB. À quoi cela peut-il bien servir ? À faire joli bien sûr, en permettant de moduler la couleur du rétroéclairage, avec 12 modes différents. De quoi transformer une chambre de joueur en une véritable boîte de nuit.

Des switchs Kailhs à la place de Cherry MX

Le clavier ZM-K900M est de type complet (plein format) avec 104 touches. Il est équipé de switchs Kailhs (bleu, noir, marron ou rouge selon la version) en lieu et place des interrupteurs de Cherry MX. On trouve également des fonctions multimédias, la gestion de différents profils, et la possibilité de créer et de stocker des macros sur la mémoire du clavier. À ce propos, les macros pourront prendre en compte les clics de la souris, ce qui est plutôt pratique.

Zalman présentera officiellement le clavier mécanique ZM-K900M lors du Computex qui ouvrira ses portes le 31 mai prochain. L’entreprise coréenne n’a pas encore dévoilé le prix ni la disponibilité de ce périphérique.