Accueil » Actualité » Claviers Huntsman : Razer passe aux switchs optiques

Claviers Huntsman : Razer passe aux switchs optiques

RGB Chroma sur tous les côtés…

Razer Huntsman Elite

Razer lance un nouveau clavier gaming haut de gamme : le Huntsman. Il est décliné en deux versions, une « Elite » avec des touches multimédias dédiées et un repose-poignet (RGB) et une plus basique. Pour la première fois chez Razer, il embarque des switchs optiques maison. Ces derniers se situent plus ou moins entre les Cherry MX Silver (speed) et les Cherry MX Blue, avec une distance d’activation à 1,4 mm, un clic tactile bruyant et une force de pression requise de 45 grammes. Enfin, on notera que le clavier arbore une plaque en aluminium mate et qu’il propose une tonne d’effets RGB, que ce soit sur les touches ou sous ses contours.

Image 1 : Claviers Huntsman : Razer passe aux switchs optiquesImage 2 : Claviers Huntsman : Razer passe aux switchs optiques

A lire aussi : Test du Corsair K63 Gaming Lapboard, jouez sur votre canapé !

Un prix surévalué ?

Image 3 : Claviers Huntsman : Razer passe aux switchs optiquesLes Huntsman et Huntsman Elite sont annoncés respectivement pour 160 et 210 euros. Ce prix les mets en compétition directe avec les Corsair K70 LUX et Corsair K95 Platinum. Malheureusement, contrairement à ces derniers les nouveaux claviers Razer omettent certaines fonctionnalités. On n’y trouve aucun port USB (pass through), l’anti-ghosting n’est effectif que pour 10 touches simultanées, les boutons multimédias du Elite ne sont pas rétroéclairés et il ne présente aucune touche de raccourcis (maccros). Les Razer Huntsmans restent probablement intéressants pour ceux qui cherchent des switchs bruyants et rapides, ainsi que des effets RGB de tous les côtés.

Image 4 : Claviers Huntsman : Razer passe aux switchs optiques