Accueil » Actualité » Cloud computing : bientôt des affrontements à 10 000 joueurs ?

Cloud computing : bientôt des affrontements à 10 000 joueurs ?

Possible grâce à l’association de Microsoft Azure et du moteur Aether !

Microsoft s’associe à Hadean pour intégrer le moteur Aether à son service de cloud computing Microsoft Azure. L’entreprise l’intégrera également dans sa suite de développement, dont Visual Studio.

À lire aussi :
Jeux en streaming : Google tease une grosse annonce pour la GDC
Microsoft incruste un supercalculateur pour l’IA dans ses serveurs Cloud Azure

Un évènement lors de la GDC

Le moteur Aether ne se limite pas aux jeux. Il est utilisé pour des simulations biomoléculaires et dans des applications médicales. C’est notamment le cas à l’Institut Francis Crick dans le domaine de la recherche sur les cellules cancéreuses. Toutefois, il dispose d’un fort potentiel pour le jeu multijoueur à grande échelle. Lors de la GDC 2019, Hadean prévoit un évènement regroupant pas moins de 10 000 joueurs. Cela, grâce au moteur Aether fonctionnant sur Azur.

Craig Beddis, directeur général de Hadean, s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes ravis d’utiliser Microsoft Azure pour propulser la technologie de Hadean tout en continuant de permettre aux développeurs de poursuivre leur vision créative sans aucune restriction. L’industrie du jeu est l’une des plus passionnantes au monde et il est vital que nous permettions aux développeurs de créer des expériences qu’aucun autre média ne peut offrir. »

De son côté, Bryan Saftler, directeur du marketing produit chez Microsoft, a déclaré : « Nous sommes heureux de voir Hadean intégrer leur technologie à Microsoft Azure. La combinaison de l’OS Azure et du moteur d’Hadean offre aux développeurs des outils DevOps incroyablement puissants pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : des jeux. »

Nous devrions être rapidement fixés sur ces belles déclarations. En effet, ce prétendu carnage mettant en scène 10 000 joueurs aura lieu à la GDC, soit dans moins d’un mois (du 18 au 23 mars).

Image 1 : Cloud computing : bientôt des affrontements à 10 000 joueurs ?