Accueil » Actualité » Cloud : HP aussi veut son nuage musical

Cloud : HP aussi veut son nuage musical

Après Amazon, Google et Apple, c’est au tour de HP de plancher sur un service Cloud de stockage et diffusion en streaming de musiques. Un service destiné à accompagner ses futurs terminaux WebOS.

Image 1 : Cloud : HP aussi veut son nuage musicalSelon Billboard magazine, le constructeur américain HP aurait lui aussi entamé des discussions avec les Majors du disque afin de lancer son propre Cloud musical. L’entreprise souhaite en effet créer son propre service de diffusion de musiques et même de vidéos qui pourrait équiper en standard ses futurs Smartphones et tablettes sous WebOS.  

Alors que les services concurrents d’Amazon, Google et Apple sont encore naissants, HP semble donc estimer qu’il est encore temps de venir proposer son propre service de stockage de musiques sur le Cloud avec diffusion en streaming sur n’importe quel périphérique. Rappelons que HP avait acheté il y a tout juste un an l’entreprise Melodeo connue pour son service musical pour mobile Nutsie qui permettait de transférer ses sélections iTunes sur des serveurs pour les écouter en streaming depuis un mobile. Selon les rumeurs, HP serait cependant encore assez loin de la finalisation de son service et celui-ci ne serait, quoiqu’il arrive, pas prêt à temps pour accompagner le lancement des nouvelles tablettes WebOS en juillet prochain.