Accueil » Actualité » Codemasters se tourne vers le 64 bits

Codemasters se tourne vers le 64 bits

Autrefois présenté comme une révolution, il faut bien avouer que les « heureux possesseurs » de Windows XP 64-bits semblent aujourd’hui bien dépourvus alors que la bise est d’ores et déjà venue. En effet, beaucoup de promesses et actuellement très peu de logiciels et de jeux optimisés pour le système d’exploitation de Microsoft.

En termes de jeux, puisque ce sont en majorité les applications qui requièrent le plus de ressources, on ne recense que deux grands noms du jeu-vidéo à avoir proposé des versions optimisées de leurs produits pour le 64 bits. Il s’agit bien entendu d’Atari et d’Ubisoft pour leurs jeux Unreal Tournament 2004 et FarCry qu’on ne présente plus.

Désormais, il faudra ajouter à ce tableau fort peu garni le nom de Codemasters puisque le développeur anglo-saxon vient de mettre en ligne un patch permettant de décupler les performances de son jeu de simulation automobile Colin McRae Rally 2005 sous le nouveau Windows XP x64 Edition de Bill Gates. Le fichier, d’une taille de 18.8 Mo, se présente sous la forme d’une archive compressée qu’il faut décompresser dans le répertoire d’installation du jeu (dans sa version 1.1) en prenant bien soin de remplacer l’exécutable du jeu et en conservant les fichiers DLL. Une méthode certes un peu archaïque mais qui a le mérite de montrer que les développeurs commencent peut-être enfin à prendre en considération la présence de ce nouvel OS, optimisé pour les processeurs 64 bits, sur le marché.

  • Accéder à la page de téléchargement du patch de CMR05 pour Windows XP x64