Accueil » Actualité » Cold Horizon annoncé sur PC et PS4

Cold Horizon annoncé sur PC et PS4

Image 1 : Cold Horizon annoncé sur PC et PS4

Le studio Big Cake Games vient d’annoncer l’existence de leur nouveau projet qui répond au nom de Cold Horizon. Dans ce jeu 2D à défilement horizontal, nous incarnerons un ours polaire et un enfant qui doivent survivre dans un environnement hostile où tout n’est que désolation à cause du froid. Pour s’en sortir, les deux protagonistes devront travailler de concert en sautant, courant, ou nageant, ce qui nous ramène à de la plateforme classique. Quelques énigmes parsèmeront également l’aventure et ces dernières pourront être résolues grâce aux capacités de chaque protagoniste.

Pour vous situer, Cold Horizon reprendra les codes du titre indé Never Alone qui nous demandait lui aussi de s’allier avec un animal dans des niveaux cernés par les glaces. Côté visuel, le titre de Big Cake Games ne jouera pas la carte du réalisme puisque chaque élément du décor aura été préalablement dessiné à la main, avec une influence toute particulière du folklore Scandinave.

Dans ce monde où la Terre n’est presque plus reconnaissable, l’Homme est proche de l’extinction et la nature reprend peu à peu ses droits sur toute forme de civilisation. Aussi, nos ennemis seront principalement des bêtes sauvages mais aussi quelques humains. Nous pourrons la plupart du temps avoir le choix lors des affrontements : l’approche directe ou bien la furtivité.

Cold Horizon est actuellement développé avec le moteur Unity et sortira sur PC et PS4 cette année. A défaut de pouvoir regarder une première bande-annonce, il faudra se contenter d’une image. En attendant, vous pouvez toujours faire un tour du côté de la page officielle du jeu sur Facebook pour ne rien rater au sujet du titre.