Accueil » Actualité » Colorful annonce une nouvelle GTX 980 taille XXL

Colorful annonce une nouvelle GTX 980 taille XXL

La valse des annonces concernant les modèles de cartes graphiques Nvidia « Maxwell » continue de plus belle, et c’est cette fois le fabricant Colorful qui monte au créneau, en proposant une déclinaison « iGame » pour le moins massive de la GeForce GTX 980. En effet, ce produit couvrira 3 slots sur votre carte mère, en raison de l’épaisseur de son dissipateur thermique en aluminium, et des 3 ventilateurs de 10 centimètres de diamètre chacun, qui vont le surmonter. Le PCB disposera lui aussi d’un design revu et corrigé, puisqu’il embarquera un étage d’alimentation sur 14 phases, nécessitant le branchement de deux connecteurs PCI-Express 8 broches (pour mémoire, la GTX 980 de référence intègre un étage sur 4 phases, relié à 2 connecteurs PCI-E 6 broches).

Image 1 : Colorful annonce une nouvelle GTX 980 taille XXL

Autre particularité : la GTX 980 iGame proposera à ses utilisateurs un système de double bios, gérable par switch, et intégrant différentes fréquences de fonctionnement. Dans un cas, le GPU tournera à 1127 MHz (pour une valeur Boost de 1216 MHz), tandis que dans l’autre, ce dernier sera poussé à 1178 MHz (pour une valeur Boost de 1279 MHz). Enfin, 3 sorties vidéo seront disponibles : DP 1.2, HDMI 2.0, et Dual-Link DVI.

Ce modèle devrait arriver sous peu en Europe, en Afrique et au Moyen Orient, et Colorful en préparerait déjà deux autres déclinaisons : la première avec des fréquences revues à la hausse, et la seconde basée sur une puce GTX 970.

Image 2 : Colorful annonce une nouvelle GTX 980 taille XXL