Accueil » Actualité » Colorful dévoile la GeForce GTX 980 Ti la plus impressionnante du marché

Colorful dévoile la GeForce GTX 980 Ti la plus impressionnante du marché

Colorful vient de dévoiler la nouvelle iGame GTX 980 Ti Kudan qui est simplement l’une plus étonnantes et les plus puissantes du marché.

Image 1 : Colorful dévoile la GeForce GTX 980 Ti la plus impressionnante du marchéLa GeForce GTX 980 Ti de Nvidia sera bientôt à la retraite (remplacée par la future GTX 1080) et le fabricant chinois Colorful a voulu lui rendre hommage à sa manière, avec la iGame GTX 980 Ti Kudan. Le constructeur a mis dans un saladier un GM200, des ventilateurs, des caloducs, des radiateurs et un système de watercooling et a tout mélangé pour donner naissance à sa dernière création.

Un système de refroidissement hybride

La carte de Colorful intègre ainsi un très large radiateur en aluminium traversé par des caloducs. Par dessus, on trouve trois ventilateurs qui viennent refroidir les 2816 CUDA cores du GPU (jusqu’à 1304 MHz), les 6 Go de GDDR5 et l’étage d’alimentation à 14 phases, alimenté par deux connecteurs d’alimentation 8 pins. Si la carte chauffe un peu trop, le système hybride se met en marche, en allumant le circuit de refroidissement par eau intégré à la carte, qui traverse lui aussi le radiateur. La carte nécessite toutefois d’être reliée à un système de watercooling existant.

Image 2 : Colorful dévoile la GeForce GTX 980 Ti la plus impressionnante du marché

À lire aussi :
204 cartes graphiques passées au banc d’essai

Une sortie avant les GPU Pascal ?

Malheureusement, Colorful n’a pas annoncé le prix ou la disponibilité de la iGame GTX 980 Ti Kudan mais il ne faudrait pas trop tarder, puisque les cartes équipées d’une puce GP104 (connues sous le nom de GTX 1070 et 1080) devraient être dévoilées lors du Computex en juin prochain d’autant plus que les rumeurs annoncent la fin de la production des GM200 et GM204. Avec une gravure en 16 nm, elles devraient être bien plus intéressantes que les GM200 en 28 nm.