Accueil » Actualité » Colorful ose la GeForce GTX 1080 la plus grosse du marché : 4 slots !

Colorful ose la GeForce GTX 1080 la plus grosse du marché : 4 slots !

Si vous pensez que les cartes graphiques sont trop grosses, attendez plutôt de voir celle-ci. Une création du fabricant chinois Colorful, un habitué du concept.

Image 1 : Colorful ose la GeForce GTX 1080 la plus grosse du marché : 4 slots !

Image 2 : Colorful ose la GeForce GTX 1080 la plus grosse du marché : 4 slots !C’est certainement la GTX 1080 la plus folle du moment, et pour longtemps. Cette carte iGame GTX 1080 KUDAN signée Colorful embarque un dissipateur si énorme qu’elle occupe quatre slots PCI, rien que ça. Son GPU est cadencé à 1936 MHz, et pourrait facilement dépasser les 2 GHz dans les jeux. La RAM reste à 10 GHz, mais un BIOS d’overclocking est déjà prêt pour monter les fréquences de la carte.

Pourquoi si grosse ?

La carte et son dissipateur occupent trois slots PCI, mais elle embarque aussi un waterblock en guise de plaque de renfort arrière. La carte est donc refroidie par deux systèmes de dissipation imbriqués : un radiateur devant, et un waterblock derrière, à relier à une boucle de watercooling. Et ce n’est pas terminé : derrière le radiateur, remarquez deux nouvelles ouvertures pour du watercooling, afin d’inclure aussi le radiateur dans la boucle pour ajouter une dissipation supplémentaire !

La carte devrait coûter dans les 900 dollars, et arriverait en janvier 2017, pas forcément en France !

Image 3 : Colorful ose la GeForce GTX 1080 la plus grosse du marché : 4 slots ! Image 4 : Colorful ose la GeForce GTX 1080 la plus grosse du marché : 4 slots !