Accueil » Actualité » Comment fonctionne le streaming de la PS4 vers un PC ?

Comment fonctionne le streaming de la PS4 vers un PC ?

La version 3.50 du système de la PlayStation apporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes, dont la possibilité de streamer un jeu de la console sur son PC. On vous dit comment ça marche.

Image 1 : Comment fonctionne le streaming de la PS4 vers un PC ?Le mode offline sur la PlayStation 4Sony publie aujourd’hui la version 3.50 du firmware de la PlayStation 4. Répondant au nom de code MUSASHI. Il apporte de nombreuses fonctionnalités très attendues, comme la possibilité d’apparaître offline pour qu’aucun de ses amis ne sache que l’on joue, ou la création d’évènements.

A lire aussi, sur Xbox One :
Jouer à des jeux Xbox One sur Windows 10
Le streaming de jeux PC sur Xbox One arrive
Windows 10 aura une application Xbox

Comment jouer à la PlayStation 4 sur son PC

La fonctionnalité qui marquera le plus cette version sera le streaming de jeux vidéo de la console vers un PC. Les caractéristiques techniques sont simples, puisqu’il faut seulement avoir Windows 8.1 ou OS X 10.10 au minimum. Le logiciel client recevant le stream est à télécharger depuis le site de Sony. Si l’on peut jouer à 30 ips ou 60 ips avec une manette DualShock 4 connectée au PC via un câble USB, la définition sera limitée à du 720p maximum alors que la console offre généralement du 1080p. Si la connexion entre la console et la machine n’est pas bonne, il sera possible de descendre à 540p et même 360p. Bref, cette fonctionnalité n’est pas là pour remplacer la console, mais pour seulement jouer lorsque la télévision est prise par un autre appareil.

Fonctionnalités de la version 3.50 du système de la PlayStation 4 :
– Possibilité d’apparaître offline – Notification lorsqu’un ami est online
– Création d’évènements pour organiser des parties
– Voir la partie de tous les membres d’une party
– Faire un streaming depuis sa PS4 vers OS X ou Windows