Accueil » Actualité » Commission européenne : Intel interjette appel

Commission européenne : Intel interjette appel

Image 1 : Commission européenne : Intel interjette appelIntel estime que la Commission européenne ne l’aurait pas jugé coupable si elle avait eu accès à certains documents absents lors du premier procès.

Intel paie

Pour rappel, Intel a été condamné en mai dernier à payer plus d’un milliard d’euros pour avoir usé de pratiques considérées comme dangereuses pour le jeu de la concurrence, en profitant de son hégémonie de façon abusive (cf. « Plus d’un milliard d’euros d’amende pour Intel »).

Intel innocent ?

Sans grande surprise, Intel fait donc appel de cette décision estimant que certains éléments cruciaux du dossier n’ont pas pu être pris en compte, car ils sont actuellement en possession d’un juge américain qui préside un procès entre AMD et Intel et qui a strictement interdit leur divulgation ou propagation pour le moment. La firme de Santa Clara continue de clamer qu’elle n’a rien fait de mal, mais la Commission, en plus de l’amende, a demandé à Intel de ne plus offrir de tarifs préférentiels aux OEM en échange de contrat d’exclusivité écartant AMD.