Accueil » Actualité » Comparatif d’alimentations à haut rendement (59 Hardware)

Comparatif d’alimentations à haut rendement (59 Hardware)

80Plus ?

Le label 80Plus existe aujourd’hui en quatre variantes : 80Plus, 80Plus bronze, 80Plus argent et 80Plus or. A chaque fois, le rendement exigé s’améliore. Les meilleurs doivent ainsi atteindre un rendement de 87 % à 20 % et à 100 % de leur puissance nominale, et même 90 % à 50 % de leur puissance nominale.

Vous connaissez sans doute le label 80Plus qui garantit un rendement minimum de 80 % pour les alimentations. Mais ce n’est pas parce que deux alimentations reçoivent le même label qu’elles possèdent les mêmes qualités. D’où l’utilité du comparatif de nos confrères de 59 Hardware, qui met face à face les dernières production d’ANTEC, Cooler Master et Enermax.

« Ce sont des alimentations bénéficiant des toutes dernières innovations techniques, elles sont bénéficiaires du label 80 Plus bronze au minimum. Nous serons d’autant plus vigilant dans la mesure où leur niveau de prix est vertigineux, de 195 à 290 euros. Pour ce premier plateau, nous allons confronter la toute dernière Enermax Révolution 85+ à 2 de ses consœurs testées précédemment. L’Antec Signature 850 et la Cooler master Ultimate UCP 900 lui seront donc opposées, elles possèdent un label 80 Plus Argent, pour les Enermax et Cooler master et Bronze pour l’Antec… »

  • Lire le comparatif sur 59 Hardware