Test de stabilité des tensions
Le bruit électrique – ou ripple – correspond aux fluctuations periodiques et au bruit aléatoire que l’on peut mesurer sur les rails d’une alimentation. Le bruit électrique réduit de manière sensible la durée de vie des condensateurs en augmentant leur température. Il est donc important de diminuer autant que possible le bruit électrique, autant pour augmenter la durée de vie de l’alimentation que pour améliorer la stabilité d’une configuration, surtout en cas d’overclocking. Autrement dit, plus la valeur indiquée est basse, mieux c’est.
La norme ATX donne comme limite 120 mV pour les rails +12V et -12V, 50 mV pour les rails 3,3V, 5V et 5VSB. Ces limites sont relativement élevées et on peut s’attendre à des valeurs bien plus basses avec des alimentations modernes. Pourtant, les pires modèles que nous avons testé (Zalman ZM750-EBT, Silverstone SX600-G et ST1200-PT ou encore l’EVGA 750 GQ) flirtent avec la limite en +12V, voire sont carrément hors-norme sur les trois autres rails !
Sommaire :
- Intro, sélection des meilleurs modèles
- Guide : ce qu'il faut savoir sur les alimentations
- Test de rendements
- Test de nuisances sonores
- Test de stabilité des tensions
- Test de régulation des tensions
- Test de réponse transitoire
- Test de résilience aux micro-coupures
- Performances des autres alimentations
Pas de produits FSP Fortron ?
sex positivity
[…]Here is a good Blog You might Obtain Intriguing that we Encourage You[…]
Dank Vapes
[…]very couple of internet websites that transpire to become in depth below, from our point of view are undoubtedly well really worth checking out[…]