Accueil » Actualité » Comparatif de 26 processeurs Intel et AMD

Comparatif de 26 processeurs Intel et AMD

Image 1 : Comparatif de 26 processeurs Intel et AMDNotre confrère TT-Hardware vient de publier un comparatif regroupant 26 processeurs Intel et AMD sur support LGA775 et socket AM2 et allant du Sempron 2800+ au Core 2 Duo X6800 en passant par toute la gamme (ou presque) de processeurs Sempron, Athlon 64, Athlon 64 X2, Celeron D, Pentium D et Core 2 Duo.

Les tests de performances effectués par notre confrère démontrent bien que les processeurs d’entrée de gamme sont toujours au goût du jour et qu’ils peuvent encore convenir pour effectuer des taches basiques, les Sempron ayant alors globalement l’avantage sur les Celeron D. En milieu de gamme, Pentium D et Athlon 64 s’affrontent et si les uns possèdent un bon rapport prix/performances dans les applications multithreads, les autres s’en sortent mieux dans les jeux vidéo. Dans le haut de gamme enfin, les Core 2 Duo montrent encore une fois leur suprématie sur les Athlon 64 X2, dépassés dans tous les domaines…

« Depuis que les processeurs Dual Core sont disponibles, tout le monde a les yeux rivés sur eux. Après avoir longtemps été les processeurs les plus performants, les Athlon 64 X2 sont aujourd’hui en grande partie éclipsés par les récents Core 2 Duo. Si personne ne regrette réellement la mise à la retraite des Pentium 4, les Pentium D, Athlon 64, Celeron et Sempron sont à présent presque oubliés. »

  • Accéder au test chez notre confrère
  • Intel Core 2 Duo : quelles performances ?