Accueil » Actualité » Comparatif de GeForce : le dissipateur Twin Frozr VI de MSI écrase la concurrence

Comparatif de GeForce : le dissipateur Twin Frozr VI de MSI écrase la concurrence

Les dernières cartes graphiques MSI équipées du dissipateur TwinFrozr VI impressionnent encore et toujours lors de nos comparatifs de GeForce GTX 1080, 1070 et 1060. Explications.

Image 1 : Comparatif de GeForce : le dissipateur Twin Frozr VI de MSI écrase la concurrence

Lors de notre dernier comparatif de GeForce GTX 1060, les cartes haut de gamme de MSI, équipées du dissipateur Twin Frozr VI (testée en version 3 Go et 6 Go) nous ont encore impressionnés. Comme dans notre comparatif de GTX 1080 et 1070, ce dissipateur s’impose par un silence de fonctionnement impressionnant (moins de 30 dB !) et une efficacité de dissipation digne des modèles les plus bruyants mesurés à plus de 35 dB ! Certes, la très grande taille du radiateur aide beaucoup…

C’est plus cher…

Une prouesse que nous ne pouvons que saluer, même si le surcoût de ce dissipateur pourra en refroidir plus d’un. Ces derniers pourraient tenter de se tourner vers la gamme inférieure nommée Armor, avec un dissipateur TwinFrozr V de précédente génération, moins cher. Mais nous ne l’avons pas encore testé.

Un problème de BIOS

Pour la GTX 1060, notre testeur a refusé d’accorder un award à la carte, à cause de son BIOS « spécial presse » (en mode OC par défaut). Reste que dans les graphiques, la carte se distingue par son silence et ses températures, et ces résultats ne changeront pas avec quelques MHz de différence.