Accueil » Dossier » Comparatif de graveurs Blu-ray externes

Comparatif de graveurs Blu-ray externes

1 : Introduction 2 : Asus BW-12D1S-U 4 : Plextor PX-LB950UE 5 : Configuration et matériels de test 6 : Performances en écriture sur BD-R 7 : Performances en écriture sur BD-R DL 8 : Performances en écriture sur DVD-R 9 : Performances en écriture sur DVD+R DL 10 : Performances en lecture sur BD-R 11 : Performances en lecture sur BD-R DL 12 : Performances en lecture sur DVD-R 13 : Performances en lecture sur DVD+R DL 14 : Des performances surprenantes 15 : Conclusion

LG BE12LU30

Le LG BE12LU30 s’appuie sur l’interface eSATA pour obtenir des performances optimales et les appareils n’utilisant pas cette interface devront donc faire avec de l’USB 2.0. Bien sur, LG à voulu assurer la compatibilité avec nos plus vieux PC en fournissant un adaptateur SATA/eSATA.

Image 1 : Comparatif de graveurs Blu-ray externes

LG a également fourni la suite logicielle CyberLink pour la lecture audio et la gravure, des câbles eSATA et USB 2.0 ainsi qu’un adaptateur secteur international. Le bloc d’alimentation LG utilise une connectique propriétaire, les utilisateurs trouveront donc plus aisé d’utiliser un kit de voyage universel quand il faudra brancher l’appareil sur une prise qui n’est pas d’origine.

Image 2 : Comparatif de graveurs Blu-ray externes

S’il ressemble à un bouton classique, le bouton d’éjection est en fait une touche sensitive. Il est aussi possible de forcer l’éjection en insérant une épingle dans le trou en façade.

Image 3 : Comparatif de graveurs Blu-ray externes

Les ports eSATA et USB 2.0 sont situés à l’arrière du lecteur, avec un petit interrupteur de mise sous tension et la prise 12 V. Si vous aviez encore des doutes sur les taux de transfert de l’eSATA, oubliez-les. En effet, la vitesse d’écriture, sur BD-R en 12x, ne demande que 62,5 Mo/s sur les 300 Mo/s que peut fournir l’interface.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Asus BW-12D1S-U
  3. LG BE12LU30
  4. Plextor PX-LB950UE
  5. Configuration et matériels de test
  6. Performances en écriture sur BD-R
  7. Performances en écriture sur BD-R DL
  8. Performances en écriture sur DVD-R
  9. Performances en écriture sur DVD+R DL
  10. Performances en lecture sur BD-R
  11. Performances en lecture sur BD-R DL
  12. Performances en lecture sur DVD-R
  13. Performances en lecture sur DVD+R DL
  14. Des performances surprenantes
  15. Conclusion