Accueil » Actualité » Comparatif de lecteur de carte mémoire

Comparatif de lecteur de carte mémoire

Kingston 15-in-1 Hi-Speed ReaderNos confrères du site Les Numériques viennent de publier un comparatif de lecteur de carte mémoire. Et toute personne qui utilise des cartes mémoires de type SD ou MMC ou Compact Flash pour transférer quelques giga-octets sait combien un bon lecteur de cartes est important. Passer d’un débit de 3 Mo/s avec un appareil photo à 17 Mo/s avec un lecteur de cartes, par exemple, est un grand plus appréciable.

Parmi les modèles testés, deux sortes du lot. Le Kingston 15-in-1 Hi-Speed Reader est le lecteur aux meilleurs débits. Néanmoins, il ne gère pas les cartes xD. Si la mémoire d’Olympus est donc importante pour vous, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Transcend Multi-Card Reader qui affiche de bonnes performances.

«  De base les constructeurs invitent à transférer les images directement depuis les appareils photo. Vous pouvez suivre leurs conseils, et bénéficier ainsi de débits inférieurs à 3 Mo/s d’après nos essais ; vous pouvez aussi préférer gagner du temps avec un lecteur de cartes (moins de 15 euros à l’achat) et dépasser cette fois les 17 Mo/s. Quand on a 1 voir plusieurs Go d’images, le gain de temps est considérable !

Centrés sur deux ou trois formats, complètement polyvalents parfois, les lecteurs de cartes offrent toutefois des performances variables. Depuis notre précédent comparatif, globalement la tendance est tout de même à l’amélioration, surtout avec les nouvelles cartes SD. Mais quel est le bon lecteur de cartes SD, MMC, xD, Memory Stick Pro ou Compact Flash qu’il vous faut ? Ce comparatif des produits de l’année 2007 vous aidera à vous y retrouver.
Deux marques se distinguent de ce comparatif : Transcend et Kingston.
 »