Accueil » Actualité » Comparatif des ordinateurs portables MIPE

Comparatif des ordinateurs portables MIPE

Image 1 : Comparatif des ordinateurs portables MIPEL’offre MIPE vient d’être récemment relancée et le choix d’un ordinateur se pose pour beaucoup d’étudiant.

Le test

Pour ceux qui se posent des questions sur les portables référencés dans le catalogue MIPE, soulignons un comparatif intéressant. Bertrand Danos, lecteur de Presence PC, vient de comparer neuf modèles de façon indépendante et sans que nous ayons eu la main sur le protocole ou le déroulement du test. Cela n’en reste pas moins intéressant pour ces portables qui ont en commun d’être destinés à une utilisation bureautique. Lenovo, Dell, HP et Toshiba sont donc mis face à face afin d’aider l’étudiant à faire un bon investissement.

Si les tests en eux-mêmes sont moins poussés que ceux que nous avons l’habitude de voir sur Presence PC, ils ont le mérite d’être clair et concis. Le lecteur peut donc rapidement se forger un avis sur la question. L’auteur revient aussi sur certaines notions pas forcément connues des novices.

Le MIPE

Comme nous vous le faisions savoir dans notre actualité « Micro Portable Étudiant, c’est reparti », le gouvernement permet aux étudiants de profiter d’un crédit avantageux afin d’acquérir un ordinateur portable. Pour ceux qui ne seraient pas aux faites de ces choses là, le gouvernement publie aussi une liste d’ordinateurs recommandé pour guider leur achat. Sachez qu’il est possible d’acheter tout autre chose, ce crédit s’apparentant à un crédit à la consommation.

  • Lire le test Millenod.com