Accueil » Actualité » Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés » Page 3

Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

1 : Introduction : pourquoi un serveur dédié ? 2 : Serveur polyvalent d’entreprise 4 : Hosting et Hebergement (Dédié) 5 : Serveur de stockage et sauvegarde 6 : Big Data 7 : Récapitulatif

Hosting et Hebergement (Cloud/VPS)

A mi-chemin entre l’hébergement mutualisé et le véritable serveur dédié, les offres de serveurs « Cloud » ou les offres VPS peuvent être une solution pour un besoin léger en termes d’hébergement web ou de gestion d’e-mails.

Nous avons donc ici défini les besoins suivants pour notre « cas client théorique » : un serveur « virtuel » ou de type « cloud » avec 2 vCPU (attention, la définition du vCPU n’est pas la même selon l’hébergeur !), 4 Go de mémoire et un minimum de 200 Go d’espace de stockage utile et une bande passante de 100 Mbps. Ici aussi, la qualité réelle de service proposée par les différentes sociétés sera compliquée à évaluer…

Le choix de la rédaction

On aime
  • Prix, trafic illimité.
On n’aime pas
Verdict :

Si l’offre VPS M de LWS est minimale, tout comme son prix, elle n’en est pas moins suffisante pour l’utiliser comme hébergement. De nombreux services sont bien entendu proposés en option, mais à moins de 20 euros par mois, pouvait-on vraiment en demander plus ?

plus

Les offres comparées

Sommaire :

  1. Introduction : pourquoi un serveur dédié ?
  2. Serveur polyvalent d’entreprise
  3. Hosting et Hebergement (Cloud/VPS)
  4. Hosting et Hebergement (Dédié)
  5. Serveur de stockage et sauvegarde
  6. Big Data
  7. Récapitulatif