Accueil » Actualité » Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés » Page 4

Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

1 : Introduction : pourquoi un serveur dédié ? 2 : Serveur polyvalent d’entreprise 3 : Hosting et Hebergement (Cloud/VPS) 5 : Serveur de stockage et sauvegarde 6 : Big Data 7 : Récapitulatif

Hosting et Hebergement (Dédié)

Vous allez traiter de grosses bases de données ou mettre en place une boutique en ligne ? Vous utilisez des langages gourmands en mémoire vive ou bien vous avez tout simplement de gros besoins en matière d’hébergement, de gestion d’e-mails ? C’est un serveur dédié d’hébergement qu’il vous faut. Attention à bien définir vos besoins, que ce soit du côté de la puissance du serveur, de la capacité de stockage ou du système d’exploitation (pré)installé…

Notre « client imaginaire » nous a cette fois-ci demandé un serveur avec 32 Go de mémoire et un minimum de 500 Go d’espace de stockage (avec du RAID 1 ou 5, soft ou hard), un (ou plusieurs) processeurs pour un total de 6 threads minimum et une bande passante de 100 Mbps. Une fois encore, la qualité réelle de service proposée par les différentes sociétés sera difficile à évaluer…

Le choix de la rédaction

Image 2 : Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

So you Start SYS-IP-2

35.00€ > SoyouStart
On aime
  • Prix, 16 adresses IP, Backup inclus.
On n’aime pas
  • Frais d’installation, bande passante non garantie.
Verdict :

Avec son offre SYS-IP-2, SoyouStart propose un serveur parfait pour de l’hébergement. Même si elle n’est pas garantie, la bande passante de 250 Mbps devrait être suffisante dans la majorité des cas. On appréciera tout particulièrement le backup de 100 Go intégré à l’offre.

plus

Les offres comparées

Sommaire :

  1. Introduction : pourquoi un serveur dédié ?
  2. Serveur polyvalent d’entreprise
  3. Hosting et Hebergement (Cloud/VPS)
  4. Hosting et Hebergement (Dédié)
  5. Serveur de stockage et sauvegarde
  6. Big Data
  7. Récapitulatif