Accueil » Actualité » Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés » Page 5

Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

1 : Introduction : pourquoi un serveur dédié ? 2 : Serveur polyvalent d’entreprise 3 : Hosting et Hebergement (Cloud/VPS) 4 : Hosting et Hebergement (Dédié) 6 : Big Data 7 : Récapitulatif

Serveur de stockage et sauvegarde

Un serveur dédié peut également être utilisé comme serveur de stockage ou de sauvegarde. Le point le plus important sera alors, bien entendu, toute la partie « stockage » : capacité, type de disque dur ou encore présence d’un contrôleur RAID matériel. Dans une moindre mesure et selon le cas, une bande passante importante pourra être nécessaire.

Ici, nous avons donc choisi les caractéristiques suivantes : un serveur avec 8 Go de mémoire, un (ou plusieurs) processeurs pour un total de 4 threads minimum et une bande passante de 100 Mbps avec un trafic illimité (ou très élevé). La partie stockage devra obligatoirement faire appel à un contrôleur RAID matériel et afficher une capacité de stockage utile de 4 To (ou plus). Une fois encore, la qualité réelle de service proposée par les différentes sociétés sera extrêmement difficile à évaluer et ne pourra donc pas être prise en compte dans ce comparatif…

Le choix de la rédaction

Image 2 : Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

Online DEDIBOX ST12 2014

95.99€ > Online
On aime
  • Prix, bande passante garantie, frais d'installation offerts, puissance processeur.
On n’aime pas
  • Anti-DDOS et IP Failover en option.
Verdict :

6 To d’espace de stockage effectif et une bande passante garantie de 400 Mbps, le tout pour moins de 100 euros/mois : l’offre Dedibox ST12 2014 d’Online convient parfaitement à une utilisation en tant que serveur de stockage et de sauvegarde. Attention toutefois, il faudra peut-être regarder du côté des options (niveau de service BUSINESS ou CRITICAL) pour bénéficier de SLA dignes de ce nom.

Les offres comparées

Sommaire :

  1. Introduction : pourquoi un serveur dédié ?
  2. Serveur polyvalent d’entreprise
  3. Hosting et Hebergement (Cloud/VPS)
  4. Hosting et Hebergement (Dédié)
  5. Serveur de stockage et sauvegarde
  6. Big Data
  7. Récapitulatif