Accueil » Actualité » Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés » Page 6

Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

1 : Introduction : pourquoi un serveur dédié ? 2 : Serveur polyvalent d’entreprise 3 : Hosting et Hebergement (Cloud/VPS) 4 : Hosting et Hebergement (Dédié) 5 : Serveur de stockage et sauvegarde 7 : Récapitulatif

Big Data

Sous l’appellation « Big Data », on trouve le traitement et l’analyse d’ensembles volumineux de données. Un serveur dédié à ce type de tâche devra donc avoir une puissance de calcul et de traitement à la hauteur, sans pour autant négliger le capacité de stockage.

Ainsi, nous avons opté pour la configuration minimale suivante : un serveur avec 64 Go de mémoire, un (ou plusieurs) processeurs pour un total de 12 threads minimum, 1 To de stockage (en RAID) et une bande passante de 100 Mbps avec un trafic illimité (ou très élevé). Comme toujours, la qualité réelle de service proposée par les différentes sociétés sera extrêmement difficile à évaluer et ne pourra donc pas être prise en compte dans ce comparatif.

Le choix de la rédaction

On aime
  • Prix, frais d'installation offerts, réseau 2 x 1 Gbps.
On n’aime pas
  • Une seule adresse IP, backup en option.
Verdict :

Modulable à souhait, l’offre PRO de Netissime s’adapte parfaitement à un besoin de traitement de données « Big Data ». L’hébergeur propose ainsi, à un tarif raisonnable, un serveur avec deux processeurs Xeon L5520, 64 Go de mémoire et une bande passante garantie de 100 Mbps. On regretera juste que le service de backup soit en option.

Les offres comparées

Sommaire :

  1. Introduction : pourquoi un serveur dédié ?
  2. Serveur polyvalent d’entreprise
  3. Hosting et Hebergement (Cloud/VPS)
  4. Hosting et Hebergement (Dédié)
  5. Serveur de stockage et sauvegarde
  6. Big Data
  7. Récapitulatif