Accueil » Comparatif » Comparatif : les meilleurs disques durs externes USB 3.0/3.1

Comparatif : les meilleurs disques durs externes USB 3.0/3.1

Le disque dur externe est un élément indispensable pour transporter et sauvegarder ses données. Lequel choisir ? Réponse dans ce comparatif de 25 modèles 2,5/3,5 pouces.

1 : Introduction, tableau des meilleurs HDD externes 2 : Protocole de test 4 : Benchmarks pratiques : applications et jeux 5 : Lectures, écritures et temps d'accès 6 : Tous les modèles testés classés par marque

Tests pratiques : copie de fichiers, indice global

AS SSD permet de tester les performances des disques durs lors de copies de fichiers. Trois cas de figure sont possibles selon le type de données – non compressibles : copie de fichiers ISO (deux gros fichiers de 500 Mo), copie de fichiers de programmes (un répertoire de type « Program Files » avec de nombreux petits fichiers) et copie de fichiers de jeux (un mélange de fichiers de tailles variables). Le tout permet d’avoir une idée des performances des disques durs en conditions réelles, avec un mélange de lectures et d’écritures.

AS SSD – Copie de fichiers

Fichiers ISO/Programmes/Jeux – 1 Go (Mo/s)

Le Western Digital My Passport de 3 To a refusé de lancer les tests « Jeux » et « Programmes », quels que soient les réglages et configurations que nous avons pu essayer...

Indice global "Anvil" : Lecture, écriture

Anvil (1 Go) - Score

On retrouve une nouvelle fois en tête les modèles G-RAID 16 To, G-Drive 8 To et LaCie 2big Dock 20 To, suivi des disques durs Seagate/LaCie, avec les modèles 2 To de Toshiba en embuscade.

Sommaire :

  1. Introduction, tableau des meilleurs HDD externes
  2. Protocole de test
  3. Tests pratiques : copie de fichiers, indice global
  4. Benchmarks pratiques : applications et jeux
  5. Lectures, écritures et temps d'accès
  6. Tous les modèles testés classés par marque