Accueil » Actualité » Comparatif : les meilleurs smartphones de l’année

Comparatif : les meilleurs smartphones de l’année

Pour téléphoner plus loin.

Image 1 : Comparatif : les meilleurs smartphones de l'année

Tout au long de l’année, Tom’s Guide teste de nombreux smartphones. Seuls les 10 meilleurs d’entre eux ont la chance de se retrouver dans notre sélection. 
Cette année, ils sont nombreux à avoir postulé et certains auraient pu prétendre aux honneurs d’une citation. Ainsi un Sony Xperia X10 (avec son écran en 21:9) ou un Xiaomi Mi 9 avaient de solides arguments. Mais c’était sans compter sur une bataille de haut vol, notamment chez les milieux de gamme.
Aux habituels Galaxy S10 et autres P30 Pro sont venus se frotter une flopée de modèles très réussis. Les Pixel 3a et 3a XL de Google ont su nous étonner tout comme le récent Asus ZenFone 6. Si les Xs et Xs Max Apple font la loi et continuent à donner le ton pour le reste du marché, le XR, quant à lui, fait presque aussi bien que le haut de gamme pour un prix nettement inférieur. Et que dire du récent Realme 3 Pro qui se mesure sans ciller à tous les modèles de milieu de gamme, mais qui est vendu au prix d’un modèle d’entrée de gamme… Notez que depuis notre dernière mise à jour, c’est ce smartphone qui a remplacé le Redmi Note 7, qui offre de bonnes performances, mais dispose d’un processeur quand même puissant que celui du Realme 3 Pro.

Lire : Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019