Accueil » Test » Comparatif : les SSD PCIe » Page 7

Comparatif : les SSD PCIe

1 : Introduction 2 : NVM Express 3 : Intel SSD DC P3700 4 : Configuration du test 5 : Performances 4K aléatoires et latence 6 : Régularité des performances 8 : Performances selon profils IOmeter 9 : Streaming vidéo 10 : Conclusion

Performances séquentielles

Image 1 : Comparatif : les SSD PCIe

Les performances séquentielles en lecture sont excellentes, augmentant au fur et à mesure que la taille des transferts augmente pour frôler les 2,8 Go/s dans le meilleur des cas. On espérait avoir un peu mieux avec des transferts moins volumineux, mais la file d’attente était alors trop courte pour que le P3700 soit en mesure de donner le meilleur de lui-même.

Image 2 : Comparatif : les SSD PCIe

Le verdict est également positif pour les performances séquentielles en écriture. On apprécie tout particulièrement le fait que le P3700 démarre fort : malgré des transferts de petite taille et des files d’attentes très courtes, le SSD d’Intel propose au moins 1 Go/s. Bien que le Z-Drive R4 et ses huit contrôleurs SandForce finisse par proposer un meilleur débit, le P3700 nous a impressionnés en frisant les 2 Go/s.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. NVM Express
  3. Intel SSD DC P3700
  4. Configuration du test
  5. Performances 4K aléatoires et latence
  6. Régularité des performances
  7. Performances séquentielles
  8. Performances selon profils IOmeter
  9. Streaming vidéo
  10. Conclusion