Accueil » Comparatif » Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

1 : Intro, notre sélection 3 : Test : Alphacool Eisblock GPX-N Plexi Light M02 4 : Test : EK Waterblocks EK-Vector RTX 2080 Ti RGB 5 : Test : Aqua Computer kryographics NEXT 6 : Test : Watercool Heatkiller IV 7 : Test : Phanteks Glacier G2080Ti 8 : Test : Raijintek Samos NV2080 Ti RBW

Résultats de températures comparés

Tous les waterblocks parviennent à refroidir très correctement le GPU. Heureusement, puisque c’est leur fonction première ! Toutefois, on remarque la contre-performance du modèle Phanteks, qui est beaucoup plus efficace sur les autres composants de la carte.

Image 1 : Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

Le premier VRM est celui qui chauffe le plus, et c’est donc l’un des points les plus importants à refroidir sur cette RTX 2080 Ti de référence. A ce petit jeu, le modèle Alphacool est assez décevant (rappelez-vous que l’eau est à 20°C). Le waterblock Aqua Computer est, pour une fois, à la seconde place, mais de très peu.

Image 2 : Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

Le second VRM est le second composant le plus chaud. Le waterblock Aqua Computer parvient à très bien le discipliner, suivi par le HeatKiller IV. Alphacool reste dernier, mais avec des températures plus correctes.

Image 3 : Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

La puce de mémoire la plus chaude de la carte est située entre le GPU et les VRM. Il faudra bien faire attention à sa température pour assurer un maximum de longévité. C’est aussi un point assez révélateur de la performance globale du waterblock, qui doit gérer ici la zone la plus chaude (GPU, VRM, RAM) de la carte. Du coup, le classement et les écarts sont ici quasiment identique à notre indice de performance global des waterblocks (en première page).

Image 4 : Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

Les deux autres zones chaudes sur la VRAM sont moins critiques sur la RTX 2080 Ti Founders Edition. Les écarts sont encore importants, mais les températures sont très correctes quel que soit le waterblock.

Image 5 : Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?
Image 6 : Comparatif : quel est le meilleur waterblock pour GeForce RTX 2080 Ti ?

Sommaire :

  1. Intro, notre sélection
  2. Résultats de températures comparés
  3. Test : Alphacool Eisblock GPX-N Plexi Light M02
  4. Test : EK Waterblocks EK-Vector RTX 2080 Ti RGB
  5. Test : Aqua Computer kryographics NEXT
  6. Test : Watercool Heatkiller IV
  7. Test : Phanteks Glacier G2080Ti
  8. Test : Raijintek Samos NV2080 Ti RBW