Accueil » Comparatif » Comparatif : quelle GeForce ou Radeon pour miner de l’Ethereum ? v.2

Comparatif : quelle GeForce ou Radeon pour miner de l’Ethereum ? v.2

1 : L'Ethereum, tueur de Bitcoin ? 2 : Les cartes graphiques testées 3 : Modification du BIOS des Radeon 4 : Impact de la fréquence GPU 5 : Impact de la fréquence VRAM 6 : Tous nos réglages optimisés (GPU/VRAM) 8 : Le Graal : les cartes les plus efficaces ! 9 : Et dans 6 à 12 mois ? 10 : Conclusion : le GPU-mining rapporte encore !

Performances globales

Image 1 : Comparatif : quelle GeForce ou Radeon pour miner de l'Ethereum ? v.2

Si la Radeon R9 390 se montre la plus rapide avec ses réglages d’usine (hors RX 480 Mining de Sapphire avec BIOS « spécial »), c’est la Radeon RX 480 de XFX qui se montre la plus véloce une fois overclockée, avec le VBIOS modifié. Avec les fréquences et tensions optimisées, c’est en revanche la RX 470 Mining de Sapphire – avec son BIOS spécial Mining – qui prend la tête, suivie par les RX 480 de XFX et RX 580 de MSI.

Performances avec un objectif de consommation de 120W

Image 2 : Comparatif : quelle GeForce ou Radeon pour miner de l'Ethereum ? v.2

Terminons avec ce test ayant pour objectif une consommation de 120 watts (carte seulement). Pour la petite histoire, il nous a été difficile d’atteindre cet objectif de consommation avec deux cartes : la GTX 1060 3G (nous avons été obligé d’overclocker et d’augmenter la tension du GPU) et la R9 390 8G (nous avons du diminuer très fortement la limite de consommation de la carte, avec un GPU qui du coup ne tournait plus qu’à 484 MHz !). L’exercice est même carrément impossible à réaliser avec les RX 550 et RX 560 de Sapphire et MSI, ainsi qu’avec la GTX 1050Ti de MSI…

Image 3 : Comparatif : quelle GeForce ou Radeon pour miner de l'Ethereum ? v.2

Sommaire :

  1. L'Ethereum, tueur de Bitcoin ?
  2. Les cartes graphiques testées
  3. Modification du BIOS des Radeon
  4. Impact de la fréquence GPU
  5. Impact de la fréquence VRAM
  6. Tous nos réglages optimisés (GPU/VRAM)
  7. Performances globales
  8. Le Graal : les cartes les plus efficaces !
  9. Et dans 6 à 12 mois ?
  10. Conclusion : le GPU-mining rapporte encore !