Accueil » Actualité » Compulab Fitlet-RM : un mini-barebone passif avec un APU AMD

Compulab Fitlet-RM : un mini-barebone passif avec un APU AMD

Le marché des micro-PC x86 est actuellement plus ou moins dominé par les solutions Intel. Pourtant, AMD possède à son catalogue un excellent APU A10 Micro-6700T : c’est ce processeur que l’on trouve dans le nouveau mini-barebone de Compulab.

Image 1 : Compulab Fitlet-RM : un mini-barebone passif avec un APU AMDCompulab vient de dévoiler le fitlet-RM, un tout petit barebone renforcé avec un boîtier métallique supportant les agressions physiques (poussière, vibrations, chocs) et les températures extrêmes (-40°C à 70°C). Le constructeur a également réussi le tour de force de proposer une solution totalement fanless et dépourvue de toute pièce mobile.

Un APU A10 totalement fanless

A l’intérieur, on trouve donc un APU AMD A10 Micro-6700T, avec une partie graphique Radeon R6 intégrée, mais également un connecteur mSATA 6Gbps, un connecteur microSD, un port miniPCIe, un port SODIMM DDR3 (8 Go max), des ports USB 3.0 et deux sorties HDMI 1.4a. Deux versions de ce mini-barebone existent : la première dotée de deux ports Ethernet gigabit et de contrôleurs Wifi 802.11ac et Bluetooth 4.0 (le port MiniPCIe est alors occupé), et une seconde dotée de quatre ports Ethernet Gigabit.

Le fitlet-RM étant destiné aux marchés industriels et professionnels, il est également doté de connexions RS232, UART, SMBUS et GPIOs (x8). L’ensemble tient dans des dimensions de seulement 108 x 83 x 24 mm. Côté tarif, Compulab propose le fitlet-RM-iA10 (avec Wifi et Bluetooth) à 311 dollars, contre 327 dollars pour le fitlet-RM-XA10 LAN et ses quatre ports GbE. Attention, il ne faut pas oublier de rajouter le prix de la mémoire et du SSD…

Image 2 : Compulab Fitlet-RM : un mini-barebone passif avec un APU AMD