Accueil » Dossier » Computex 2008 : ce qu’il faut retenir » Page 4

Computex 2008 : ce qu’il faut retenir

1 : Chez Intel : P45 et G45 2 : Nehalem 3 : AMD : un Puma et une surprise 5 : Le déluge des Netbooks 6 : Ecrans tactiles et picoprojecteurs 7 : Refroidissement et alimentation 8 : Les babes 9 : A l'année prochaine !

Geforce et Radeon jouent à cache-cache

Venons-en maintenant à la meilleure partie du salon : la partie de cache-cache entre Nvidia, AMD les exposants et les journalistes à propos de leurs nouvelles cartes graphiques. Les Geforce GTX 280 et Radeon HD 4800 étaient en effet présentes sur le salon. Mais pour des raisons qu’eux seuls connaissent, les deux concurrents de toujours avaient décidé de repousser leurs sorties respectives après le Computex. Les exposants avaient donc reçu pour consigne de ne pas montrer ces cartes. Certains ont bien essayé de passer outre, mais les responsables de nVidia présents à Taiwan leur ont fait retirer les modèles de leurs vitrines.

Pour autant, nous sommes parvenus, ainsi que d’autres confrères, à convaincre certains vendeurs de nous laisser jeter un oeil sur les Arlésiennes de cette année. Vous avez donc pu découvrir dans nos colonnes la future Geforce GTX 280 en vidéo, puis une Radeon HD 4850. D’autres ont même dévoilé les spécifications de ces cartes, voire d’improbables benchmarks préliminaires. Malgré la pression d’AMD et de nVidia, le secret autour de leur nouvelle génération de cartes n’a pas été gardé jusqu’au bout. Rien de grave, la sortie officielle ayant lieu dans seulement quelques jours !

Sommaire :

  1. Chez Intel : P45 et G45
  2. Nehalem
  3. AMD : un Puma et une surprise
  4. Geforce et Radeon jouent à cache-cache
  5. Le déluge des Netbooks
  6. Ecrans tactiles et picoprojecteurs
  7. Refroidissement et alimentation
  8. Les babes
  9. A l'année prochaine !