Accueil » Actualité » [Computex] Acer W510 et MSI Slider S20 : les PC/tablettes hybrides pour Windows 8

[Computex] Acer W510 et MSI Slider S20 : les PC/tablettes hybrides pour Windows 8

Image 1 : [Computex] Acer W510 et MSI Slider S20 : les PC/tablettes hybrides pour Windows 8

Avec quelques heures d’avance sur l’ouverture du Computex, Acer et MSI ont montré les nouveautés qu’ils présenteront au salon. Deux grosses tendances pour cette année : des tablettes Windows 8 à mi-chemin entre tablette et PC portable classique et des PC tout-en-un tactiles, sous Windows 8.

Avec la W700, Acer s’essaie à la tablette grand format : elle dispose d’un écran de 11,6 pouces de diagonale Full HD. Basée sur une plateforme Intel, elle intègre un port Thunderbolt et trois ports USB 3.0. La W510, elle, s’inspire très fortement de la Transformer d’Asus : la tablette de 10″ est livrée avec un clavier/dock/batterie qui la transforme en mini-PC portable. La principale différence est que cette tablette fonctionne sous Windows 8 et non Android. La transition entre les deux modes sera donc encore plus facile.

Image 2 : [Computex] Acer W510 et MSI Slider S20 : les PC/tablettes hybrides pour Windows 8 Image 3 : [Computex] Acer W510 et MSI Slider S20 : les PC/tablettes hybrides pour Windows 8

L’Ultrabook MSI Slider S20 apparaît comme une synthèse des deux tablettes Acer. Il possède un écran tactile de 11,6″ de diagonale, et peut-être utilisé à la fois comme tablette et comme PC portable. Son écran peut en effet coulisser jusqu’à se replier complètement sur le clavier. Ultrabook oblige, il est basé sur une plateforme Intel Ivy Bridge et mesure moins de 2 cm d’épaisseur.

Image 4 : [Computex] Acer W510 et MSI Slider S20 : les PC/tablettes hybrides pour Windows 8