Accueil » Actualité » Computex : AMD annonce ses Ryzen mobiles, les premiers APU zen

Computex : AMD annonce ses Ryzen mobiles, les premiers APU zen

Ryzen nomade.

Image 1 : Computex : AMD annonce ses Ryzen mobiles, les premiers APU zen

AMD a profité de sa conférence au Computex pour parler un peu de ses futurs APU Ryzen mobiles, sachant qu’il ne faudra pas s’attendre à voir débarquer les premières puces sur le marché avant la fin de l’année, voire le début de l’année prochaine.

Plus rapide, moins gourmand… sur le papier

Le constructeur nous promet bien entendu des performances améliorées, tant du côté CPU que GPU intégré – merci Vega – le tout avec une consommation en baisse. AMD n’hésite pas à parler de +50% en performances CPU, +40% en performances GPU et une consommation réduite de 50% par rapport à un APU de septième génération. Ces chiffres sont bien entendu à prendre avec les pincettes de rigueur tant que nous n’aurons pas pu les confirmer de notre côté. Néanmoins, le constructeur a d’ores et déjà présenté un prototype fonctionnel de cette future plateforme (avec un APU quad-coeurs, huit threads), ce qui est plutôt de bonne augure.

Image 2 : Computex : AMD annonce ses Ryzen mobiles, les premiers APU zen Image 3 : Computex : AMD annonce ses Ryzen mobiles, les premiers APU zen