Accueil » Actualité » [Computex] Asus met la 4K sur un PC portable 15,6″

[Computex] Asus met la 4K sur un PC portable 15,6″

Image 1 : [Computex] Asus met la 4K sur un PC portable 15,6"

Asus est venu au Computex avec des cartons bien remplis, comme à l’accoutumée. En plus du très original Transformer Book V, le constructeur taïwanais présente un PC portable haut de gamme, aux faux airs de MacBook Pro, le Zenbook NX500. Sa particularité ? Son écran 4K bien sûr !.

Lové dans un châssis en aluminium, le Zenbook NX500 ne mesure que 19 mm d’épaisseur ce qui lui permet de coiffer son père spirituel (le MacBook Pro Retina 15) sur le poiteau et de rentrer dans les critères d’Intel pour l’appellation Ultrabook. Il est également raisonnablement léger, à 2,2 kg, malgré une batterie qui totalise 96 Wh. Son écran est – comme l’exige le bon goût technologie de l’époque – de type IPS. Il affiche donc des angles de vision ouverts en plus de ses 3840 x 2160 pixels. Asus ne dit rien sur l’origine de la dalle, il est possible qu’elle soit identique à celle du Toshiba P50t.

Le Zenbook NX500 embarque un processeur Intel Core i7, de 128 Go à 512 Go de stockage sur SSD et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 850M, qui devra travailler dur pour animer les 8 millions de pixels de l’écran. Aucun mot sur la disponibilité ou le prix pour le moment.