Accueil » Actualité » Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSI

Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSI

MSI nous a présenté plus en détail son sac à dos dédié à la VR, un vrai PC gaming à porter sur le dos. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil, en attendant son premier essai en réel, dès demain sur Tom’s Hardware !

Image 1 : Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSI

Image 2 : Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSI

Sans conteste, c’est bien le sac à dos VR de MSI qui a le plus intrigué la presse aujourd’hui. Le BackPack PC est une jolie pièce d’intégration, avec une vraie GeForce GTX 980 de bureau et un processeur Intel Core i7 mobile en version K (overclockable), le tout dans un boîtier en aluminium rouge de moins de 5 kg. Côté émission de chaleur, le boîtier est isolé de son porteur par d’épais coussinets isolants.

Batterie amovible, entre une et deux heures d’autonomie

D’après nos premières informations, le BackPack PC aura une autonomie d’environ 90 minutes : une heure minimum avec les applications les plus gourmandes, et jusqu’à deux heures avec les jeux VR les plus simples. Une autonomie un peu limitée, mais correcte au regard de la configuration de la machine. Et au bout d’une heure de VR, c’est surtout l’utilisateur qui risque de manquer de souffle, explique MSI. La batterie est amovible et remplaçable, pour les plus résistants.

D’abord pour les pros

MSI n’a pas encore décidé le prix de l’appareil, mais sa date de sortie est prévue pour la fin du troisième trimestre. D’après nos informations, le BackPack PC sera surtout dédié au marché B2B pour les professionnels à son commencement, et débarquera sur le marché grand public plutôt en fin d’année.

Image 3 : Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSIImage 4 : Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSIImage 5 : Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSI