Accueil » Actualité » Computex : EKWB Fluid Gaming, un kit watercooling ouvert pour seulement 150 euros !

Computex : EKWB Fluid Gaming, un kit watercooling ouvert pour seulement 150 euros !

Le watercooling pour tous !

Image 1 : Computex : EKWB Fluid Gaming, un kit watercooling ouvert pour seulement 150 euros !Fluid Gaming d’EKWBLe Fluid Gaming d’EKWB est un kit permettant de monter une boucle watercooling ouverte, pour le prix d’un kit tout-en-un fermé haut de gamme. Compatible avec les cartes mères pour processeurs Intel et AMD, EKWB fourni les tuyaux, les waterblock, et tout ce qu’il faut pour monter son système facilement.

Premiers pas

Le fabricant a pu réduire le coût de l’ensemble en utilisant des waterblocks en aluminium au lieu des modèles en cuivre plaqué nickel traditionnels. Ils seront donc moins performants, mais les novices auront un bundle pratique leur permettant de s’initier sans avoir à se soucier des composants à acheter.

150 dollars ?

Fluid Gaming sera décliné en trois versions : l’A120 intègre un waterblock CPU, un radiateur de 120 mm, et un ventilateur. L’A240 se différencie seulement par l’utilisation d’un radiateur de 240 mm et deux ventilateurs de 120 mm. Enfin, l’A240G ajoute un waterblock pour une carte graphique GeForce Pascal Founders Edition (y compris la Titan X et Titan Xp). Tous les modèles embarquent enfin un réservoir qui fait aussi office de pompe, des tuyaux transparents, et un liquide refroidissant signé EKWB qu’il sera possible de colorer.

L’A120 est attendu à 150 euros, contre 170 euros pour l’A240 et 250 euros pour l’A240G. Comparativement, un waterblock CPU classique pour une boucle ouverte coûte à lui seul environ 130 euros. Les trois modèles sont déjà disponibles sur le site du fabricant.

Image 2 : Computex : EKWB Fluid Gaming, un kit watercooling ouvert pour seulement 150 euros !