Accueil » Actualité » Computex : essai des manettes Oculus Rift sur un FPS en VR, une tuerie !

Computex : essai des manettes Oculus Rift sur un FPS en VR, une tuerie !

C’est certainement l’une des expériences les plus géniales du Computex pour notre part : tester notre premier jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle, avec les manettes du casque de l’Oculus Rift, pas encore commercialisées.

Oculus Rift Bullet Train

Comment s’immerger encore plus dans un FPS, avoir peur des ennemis qui nous foncent dessus, prendre leur arme et les exécuter sans souris, ni clavier ni manette, mais avec nos propres mains ? Le jeu Bullet Train pour Oculus Rift nous a retournés, et les manettes prévues pour l’Oculus Rift ont fait leurs preuves : c’est juste excellent. Notez que l’écran témoin sur la vidéo montre un retard d’affichage sur l’action, ce qui n’est pas du tout le cas du casque et des manettes, très réactifs.

Image 1 : Computex : essai des manettes Oculus Rift sur un FPS en VR, une tuerie !

Mieux avec un HTC Vive ?

Les manettes de l’Oculus semblent très légèrement moins réactives que celle du Vive, et elles flottent un peu plus dans l’espace en termes de précision. Mais la différence est infime, et très vite, on s’y croit vraiment ! La visée est facile, et les manettes se comportent largement assez bien pour prendre un plaisir encore jamais ressenti en tant que joueur. Sensations incroyables, on se surprend à tuer des ennemis en tirant derrière, par-dessus son épaule, on se baisse pour éviter les balles (le jeu offre un mode « bullet time », ralenti). Seul bémol : les déplacements sont presque inexistants, même pour se protéger derrière un mur. Le HTC Vive pourrait y remédier, qui sait ?

Une seule chose : si vous avez l’occasion d’essayer ce type de jeu en VR, aucune hésitation, même si la file d’attente est très longue, foncez !