Accueil » Actualité » Computex : le ZenBook 3 d’Asus est le MacBook qu’aurait dû sortir Apple

Computex : le ZenBook 3 d’Asus est le MacBook qu’aurait dû sortir Apple

Asus n’a pas la même image de marque qu’Apple mais le constructeur fait tout pour réparer cela. Son nouveau ZenBook vise le MacBook et le surpasse sur tous les points.

Image 1 : Computex : le ZenBook 3 d'Asus est le MacBook qu'aurait dû sortir Apple

Asus étant un constructeur taïwanais, il réserve toujours de belles surprises pour le Computex. Ce matin, la marque a révélé un ZenBook 3 (UX390) plus fin, plus léger et plus perfomant que le MacBook d’Apple et un Transformer 3 Pro plus fine et plus légère que la Surface Pro 4.

Un meilleur MacBook

Le ZenBook 3 est un superbe ultraportable à écran de 12,5 pouces qui ne mesure que 11,9 mm d’épaisseur et ne pèse que 910 g. A l’intérieur pourtant, Asus promet des processeurs puissants, jusqu’au Core i7. Oui i7 et non pas m7 comme sur le MacBook. On pourra aussi configurer jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de SSD. Oh, et n’oublions pas le capteur d’empreintes digitales !

La connectique n’est pas en reste avec un port Thunderbolt 4 (donc aussi USB C). Les prix s’étalent entre 999 dollars (pour un processeur Core i5, 4 Go de RAM et un SSD de 256 Go) et 1 999 dollars (pour le Core i7, 16 de RAM et un SSD de 1 To). La disponibilité est prévue pour l’été.

Image 2 : Computex : le ZenBook 3 d'Asus est le MacBook qu'aurait dû sortir Apple

À lire aussi :
Test Ultrabook : comparatif de 11 PC ultraportables