Accueil » Actualité » Computex : Noctua se met aux LED RGB avec le projet Chromax

Computex : Noctua se met aux LED RGB avec le projet Chromax

Noctua a profité du Computex pour dévoiler quelques projets. Parmi eux, on note Chromax, un projet qui consiste à intégrer des LED RGB sur les ventilateurs et ventirad de la marque.

Image 1 : Computex : Noctua se met aux LED RGB avec le projet Chromax

Les ventirads Noctua sont toujours très sobres (marron, beige ou noir) même si la marque a dévoilé au Computex 2015 une gamme colorée de silent-blocs et de fixation. Cette année, Noctua passe à la vitesse supérieure avec le projet Chromax. Sous ce nom, se cachent des coques de radiateur en métal dotées de LED RVB (rouge, vert et bleu) afin d’éclairer les alentours du ventirad avec n’importe quelle couleur.

Deux ventirads compatibles

Le projet Chromax n’est pas à l’état de prototype puisque Noctua a annoncé que les ventirads NH-D15S et NH-U12S étaient compatibles avec ces accessoires. Il suffira alors d’installer cette coque sur les ailettes des radiateurs, puis d’acheter également les silent-blocs et les fixations pour effacer la sobriété qui était si chère à Noctua.

À lire aussi :
Noctua NF-A6x25 5V : des ventilateurs 60 mm en 5 Volts enfin silencieux ?

D’autres projets dans les cartons

Le fabricant autrichien travaille également sur d’autres projets comme les ventilateurs à réduction active de bruit dénommé ANC. On trouve aussi des prototypes de radiateur à base ultra large, destinés aux sockets P (LGA3647) et SP3 pour les Xeon Phi et les futurs Opteron 32 cœurs.