Accueil » Actualité » Computex : notre essai du MSI BackPack PC en vidéo, pas trop lourd et bien fixé !

Computex : notre essai du MSI BackPack PC en vidéo, pas trop lourd et bien fixé !

Nous avons enfin pu essayer le BackPack PC de MSI au Computex, pendant une bonne dizaines de minutes. La machine s’est révélée idéale pour jouer en toute liberté en VR !

MSI BackPack PC

Nous vous avons déjà présenté tous les détails du BackPack PC de MSI, cet ordinateur intégré en forme de sac à dos pour s’affranchir des nombreux câbles des casques de réalité virtuelle. Et nos premières impressions sont plutôt bonnes. Le sac à dos est assez léger et surtout très bien fixé, de sorte qu’il est possible de se pencher et de se relever sans être handicapé par son poids. Dans le jeu de démonstration, éviter les projectiles était crucial, et nous avons pu contrôler notre avatar sans aucun problème (nous avons d’ailleurs enregistré le meilleur score !). Même de tout petits gabarits n’ont pas eu de mal à porter l’appareil, ce qui est plutôt encourageant (voir photo et vidéo).

Image 1 : Computex : notre essai du MSI BackPack PC en vidéo, pas trop lourd et bien fixé !

Très fluide, pas trop chaud

La question de l’autonomie du BackPack PC sera majeure (MSI annonce entre une et deux heures en fonction de son utilisation). Pour la puissance, il ne semble pas y avoir de problème avec sa GeForce GTX 980 : le jeu en démonstration était parfaitement fluide et réactif (les graphismes étaient toutefois très basiques). Dans notre vidéo, l’écran de démo montrait une image saccadée à cause de la transmission sans fil de la vidéo (via Wi-Fi). Enfin, le PC ne chauffe absolument pas le dos, et pour cause, il n’est pas en contact avec son porteur.