Accueil » Actualité » Computex : ouverture et démo du boîtier modulaire Asus Avalon en vidéo

Computex : ouverture et démo du boîtier modulaire Asus Avalon en vidéo

Le boîtier Avalon d’Asus est un prototype que le fabricant n’est pas encore certain de commercialiser, car certaines difficultés demeurent, mais tout dépendra de l’enthousiasme des passionnés, nous assure-t-on !

Asus Avalon

Voilà ce que donne le concept de boîtier modulaire Avalon d’Asus en démonstration réelle. L’idée est plutôt soignée, avec une très belle coque en aluminium, et le boîtier s’adapte à de nombreux systèmes de refroidissement, watercooling ou aircooling. Nous avons détaillé toutes les fonctionnalités de la bête dans cette actu, place à la démonstration vidéo !

Image 1 : Computex : ouverture et démo du boîtier modulaire Asus Avalon en vidéo

Deux difficultés

Le boîtier Avalon est d’une audace que l’on salue toujours sur le marché, en tant que passionnés. Mais deux difficultés demeurent, et gardent Asus dans l’expectative quant à la commercialisation sur le marché. Premier problème : démocratiser les alimentations SFX pour serveur, que le boîtier utilise (modulaire aussi, mais un peu plus difficile à enlever que les autres composants). Autre problème : la carte mère adopte un format pas du tout standardisé et Asus tente de voir si les fabricants seraient prêt à s’y adapter.