Accueil » Actualité » Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu’il faut savoir

Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu’il faut savoir

MSI et Zotac ont eu l’idée de mettre un PC dans un sac à dos pour se libérer des nombreux câbles des casques de réalité virtuelle. La solution de Zotac nous réserve quelques astuces assez sympathiques.

Image 1 : Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu'il faut savoir

Le sac à dos VR de Zotac n’est encore qu’un prototype, mais il fonctionne déjà parfaitement sur le salon du Computex à Taipei. En démonstration publique, chacun pouvait l’essayer. Nous avons souhaité voir ce qui se cache dans ce sac à dos, en apparence plus classique que le BackPack PC de MSI que nous avons présenté hier.

Deux batteries pour un changement à la volée

Première chose, le sac à dos de Zotac est 500 grammes plus léger que celui de MSI : 4,5 kg. Et il possède surtout deux batteries : une grande principale, et une petite qui prendra le relais afin de changer la grande à la volée, sans avoir à éteindre le PC. A l’intérieur du sac à dos, c’est une configuration identique à celle du Zotac Magnus EN980 qui tourne (Nvidia GTX 980 et Core i5-6400), mais cette fois sans système de watercooling (trop lourd). Le boîtier du prototype est en métal, mais Zotac nous confie vouloir le faire en carbone dans la version finale, afin d’alléger encore le sac à dos.

Zotac ne communique évidemment pas encore de prix pour ce sac à dos VR, mais le fabricant nous a confié que la version finale arriverait sur le marché avant Noël.

Image 2 : Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu'il faut savoir

Image 3 : Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu'il faut savoir

Image 4 : Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu'il faut savoir