Accueil » Actualité » Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ?

Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ?

Wooting déjà sur le coup.

Image 1 : Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ?

A la recherche d’un bon clavier au Computex, nous avons presque trouvé le modèle parfait : du mécanique, à activation optique, et en low profile, avec seulement 3 mm de course (la techno optique permettant de régler la distance du point d’activation et de faire de la pression analogique). Le rêve ? Les fameux créateurs du clavier Wooting One étaient d’ailleurs sur le coup, pour un éventuel clavier de portable gaming. Mais on veut le même sur notre bureau ! Notez qu’il ne s’agit pas des mêmes switchs que ceux du clavier du MSI GT75VR Titan.

Image 2 : Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ? Image 3 : Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ?

Quel layout ?

Ces switchs, très agréables au toucher (en version clic et sans clic), restent silencieux, et ils sont tellement fins qu’ils permettent des claviers presque fondus au bureau. Reste à savoir quel type d’organisation de touche et quel format vous préférez… On opterait plutôt pour le format le plus compact possible, mais le clavier présenté par le fabricant taïwanais n’avait même pas les touches fléchées physiques ! On a donné toutes nos idées à Wooting, en espérant qu’ils nous sortent le clavier de nos rêves !

Image 4 : Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ? Image 5 : Computex : un switch mécanique, optique et low profile, pour des claviers gaming de rêve ?